CNT 66
CNT-PTT 66

Ça bouge en milieu postiers dans les PO…

mercredi 4 février 2015

Ça bouge en milieu postiers dans les PO…

Suite à un mécontentement général qui monte en milieu facteur dans le département des P-O, la CGT dépose un préavis de grève départemental de 24h pour le 26 janvier 2015 et SUD un préavis illimité.

Ce mécontentement est dû aux diverses réorganisations et délocalisations dont le but inavoué est de supprimer systématiquement des positions de travail.

Par ailleurs, ce mécontentement est dû aussi à la remise en cause des droits aux congés mais aussi au recours systématique à la sécable faute de moyens de remplacement et occasionnant des dépassements non reconnus. Ce ras le bol est dû aussi au projet de La Poste de modifier les heures de travail de façon substantielle et s’orientant de plus en plus vers des tournées mixtes, n’incluant plus la pause dans le temps de travail, certaines tournées commenceraient à 10h du matin et finiraient à 17h, le samedi compris.

Après une grève de deux jours, à Perpignan, la Direction recule sur le nombre de suppressions d’emplois ainsi que sur les modifications d’horaires.

Un avertissement a été donné à la Poste et les postiers reprennent le travail.

Il n’en sera pas ainsi à Thuir, où la Direction veut fermer le centre courrier récemment rénové, et disperser les facteurs sur d’autres centres du département, mais ni les usagers constitués en collectif citoyen ni les personnels ne laisseront pas faire, très déterminés ils se mobilisent et ont déjà fait depuis plusieurs mois plusieurs grèves, manifestations, soirées de soutien à Thuir.

Hier les facteurs de Thuir effectuaient leur 9ième jour de grève pour dénoncer ce funeste projet tant décrié par tous. La Direction de La Poste continue à faire la sourde oreille face à cette attitude, les postiers ont décidé de poursuivre leur mouvement ce mercredi 4 février.

CNT-PTT 66


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 393 / 284329

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License