Accueil > Actualités > Succès de l’appel au rassemblement à Barcelone contre la Llei Mordassa (...)

Succès de l’appel au rassemblement à Barcelone contre la Llei Mordassa (loi du bâillon). Video

lundi 22 décembre 2014, par Emile

Ecrit de CGT Catalunya.

Plus de 15.000 personnes ont participé ce samedi 20 décembre à la manifestation à Barcelone contra la Loi « Mordassa ». Les manifestants ont demandé la libération des anarchistes arrêtés lors de l’« Opération Pandora »

Des divers quartiers de Barcelone, sont partis plusieurs colonnes qui ont parcouru la ville pour se concentrer sur la Place Universitat et partir en manifestation à midi. Aussi ont participé des personnes d’autres localités.

Contre la Loi Mordassa, les manifestants ont aussi lancé des appels et crié en solidarité avec les anarchistes détenus et mis en prison suite à l’« Opération Pandora » décidée par l’Audiencia Nacionale espagnole et exécutée par les Mossos (police catalane).

« Desobédiència 2014 », CGT, PAH, de nombreuses assemblées de quartiers, de Défense des Droits de l’Homme, des organisations sociales et syndicales, des organisations écologistes et des organisations pour la fermeture des CIE (Centres d’Internement des Étrangers), avaient appelé à descendre dans la rue contre le silence et la criminalisation de la protestation.

Durant toute la manifestation ont eu lieu plusieurs prises de paroles des diverses organisations présentes. Pour la CGT est intervenu la secrétaire général de Barcelone, Laura.