Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Union Locale Roanne


Roanne - Conférence gesticulée Vendredi 29 septembre 20h30 [16/09/2017]

A l’invitation de la CNT Roanne
Conférence gesticulée sur le thème du Travail et du Salariat, leur place dans la société actuelle et dans nos vies par Emmanuelle Cournarie
durée de la conférence : 1h environ
Vendredi 29 septembre 20h30, à la Bourse du travail (2 rue Molière, Roanne)
Emmanuelle Cournarie est sociologue du travail de formation et enchaîne les emplois précaires depuis 20 ans. Elle tire de ses recherches en sciences sociales et de son expérience du monde du travail un regard critique sur  ... (Lire la suite)


Lectures estivales [25/06/2014]

Salut,
Le Collectif Anarchiste de Traduction et de Scannerisation (CATS) de Caen (et d’ailleurs...) vous annonce aujourd’hui la mise en ligne de 9 textes scannés, librement téléchargeables et diffusables sur notre site à l’adresse suivante http://ablogm.com/cats/ .
Un documentaire traduit sous-titré en français par nos soins a également été mis en ligne. Les textes que nous publions aujourd’hui ont été scannés et passés à la reconnaissance de caractère avant d’être vérifiés et corrigés. Nous offrons  ... (Lire la suite)


Les Créations du Crâne et Univers Soul réitèrent l’organisation de l’Underground Hip-Hop Festival [26/04/2014]

Les Créations du Crâne et Univers Soul réitèrent l’organisation de l’Underground Hip-Hop Festival. Et celui de 2014 porte le sceau du 5 !
Comme à son habitude, le festival accueille cette année des concerts, avec des artistes d’ici et d’ailleurs partageant maintes points communs entre eux, comme avec nous, les notions de DIY, d’indépendance, des artistes et groupes, qui comme nous, sont quotidiennement ancrés dans les choses de la vie de la Cité... Comme à son habitude, il n’y a pas que de la  ... (Lire la suite)


Roanne : Sans papiers, Expulsions d’hébergements demandeurs d’asile, déboutés du droit d’asile [2/06/2013]

Que se passe-t-il à Roanne pendant ce temps ?
Soixante-dix personnes – hommes, femmes, enfants (y compris 3 à naître) vont être expulsées de leur hébergement le 31 mai. Ce sont les premiers d’une série. D’autres suivront en juin. Les situations sont diverses : OQTF, attente de recours, demandes d’apatridie en cours…
Certains sont assignés à résidence (assignations cassées 48h plus tard par le tribunal administratif).
Mercredi 22 mai : une assemblée se tient à la Bourse du Travail. S’y trouvent des membres  ... (Lire la suite)



Dans cette rubrique