Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Antifascisme


Sainté Antifa Fest’ 3/02/18 [23/01/2018]

Le comité antifasciste ainsi que d’autres organisations politiques, syndicales et associatives travaillent depuis plusieurs années pour organiser différents rassemblements, manifs, tractages, discussions publiques, collages sur Saint Etienne…
Pour bien préparer l’année 2018, le Comité Antifasciste de Saint Etienne organise une soirée au Clapier le samedi 3 Février, l’occasion de se rencontrer, de discuter mais aussi de faire la tawa ! Au programme, du hip-hop, du ska, du punk-rock !
Happy Hour :  ... (Lire la suite)


St-Etienne - Manifestation contre le racisme Samedi 28 Janvier 2017 [22/01/2017]

À l’occasion de la venue de Marion Maréchal Le Pen dans la Loire, nous appelons à une grande manifestation Antifasciste à Saint Étienne à 14h30 à Jean Moulin.
Le Front national continue de prôner le même projet archaïque et dangereux, protégeant toujours tout un réseau de groupuscules racistes et violents, jouant des fragilités naissantes de la société d’aujourd’hui pour choisir des boucs émissaires , désignés en fonction de leur nationalité ou origine, de leur confession religieuse, de leur orientation  ... (Lire la suite)


Samedi 19 Novembre 2016 Rassemblement contre la venue de David Rachline 11h30 Place Massenet [18/11/2016]

Rassemblement Samedi 19/11 place Massenet pour dire non à la venue de David Rachline (Maire Front National de Fréjus) à Saint Etienne.
Alors que le racisme et les idées fascistes se banalisent, le Front National cherche à tirer son épingle du jeu et cherche à s’implanter durablement dans notre département à l’approche des élections présidentielles.
Samedi 19 novembre le maire Front National de Fréjus ouvertement raciste et xénophobe, David Rachline, fraîchement nommé directeur de campagne de Marine Le  ... (Lire la suite)


Extrait n°3 du film « Je lutte donc je suis » : Pavlos Fyssas et la montée du fascisme en Grèce [19/09/2015]

Communiqué du collectif du film « Je lutte donc je suis »
18 septembre : ce jour est devenu le symbole de la lutte contre l’extrême-droite en Grèce. Il y a deux ans, jour pour jour, dans la banlieue du Pirée, les néo-nazis d’Aube dorée assassinaient Pavlos Fyssas, un chanteur dont le nom de scène était Killah P.
Le collectif du film « Je lutte donc je suis » a choisi de lui rendre hommage et de vous raconter son histoire, avec son meilleur ami.
EXTRAIT 3 DU FILM "JE LUTTE DONC JE SUIS" : PAVLOS  ... (Lire la suite)



Dans cette rubrique