Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Agression fasciste à Lyon Communiqué CNT69
[Posté le 4/07/2011]

Communiqué de presse officiel

suite à l’agression du samedi 2 juillet 2011

Le samedi 2 juillet, à l’aube, une jeune femme, identifiée par ses agresseurs comme proche de militant-e-s du collectif de vigilance 69, a été sauvagement agressée en rentrant à son domicile.

Un véritable piège, une action préparée, attendait la jeune femme à l’entrée de son immeuble. En effet, 3 hommes guettaient la victime dans la cage d’escalier de son domicile, à 6 h du matin. Après l’avoir poussée dans les escaliers puis rouée de coups, les agresseurs ont procédé à un violent interrogatoire, cherchant à soutirer des informations sur les milieux antifascistes. De par leur tenue vestimentaire et leurs discours, il ne fait aucun doute que ces individus appartiennent aux mouvances d’extrême-droite.

Cette agression s’ajoute à une liste déjà trop longue de violences graves perpétrées à Lyon. Les victimes font les frais d’une stratégie calculée d’installation d’une ambiance de peur sur le territoire lyonnais.

Plus que jamais déterminé, le Collectif de vigilance 69 poursuivra ses actions contre toutes les mouvances de l’extrême droite, contre la banalisation de ses idées et contre la violence de ces différentes composantes.

Collectif 69 de vigilance contre l’extrême droite