Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Collectif No Border cherche véhicule
[Posté le 1er/07/2011]

Bonjour à vous.

Mail de demande de contact, ou coup de main / dépannage, un peu long, j’espère que vous pourrez le lire jusqu’au bout… :

Nous sommes avec des copines du collectif No Border, à la recherche d’une camionnette, ou van, ou remorque, ou petite caravane à emprunter ou louer pour les mois d’août et septembre : Vous le savez peut-être, je réalise des films sur la thématique des migrants depuis quelques temps de manière bénévole. Ces films circulent tout aussi bénévolement sur internet, de squats en lieux autogérés et en festivals de cinéma…

Certaines des mes vidéos servent actuellement dans une mise en examen / procès contre le système punitif policier à Calais avec le GISTI (une saisine sur les violences policières récurrentes à Calais à l’encontre des migrants et de leurs soutiens, à l’attention du Défenseur des droits Mission Déontologie de la sécurité).

Je repars donc avec des potes en Grèce continuer à filmer la situation des migrants maghrébins, afghans, soudanais aux frontières de la « Forteresse Europe » (ports, villes et centres de rétention infernaux)… mais aussi en Italie, en Calabre, où toute l’économie agricole repose sur l’exploitation de migrants sub-sahariens sans papiers.

Cette fois, nous partons avec aussi l’idée de projeter des films en route pour les migrants et les militants que nous rencontrerons : films ludiques, pour le plaisir du cinéma, et films politiques.

Les copines ont obtenu une bourse en Angleterre, sur la base d’échanges entre jeunes européens mais elle ne suffit pas à couvrir tous les frais que nous devons engager pour ce voyage (caméra potable, camionnette, matériel de projection).

Nous sommes donc à la recherche de bonnes âmes prêtes à nous prêter un véhicule plus gros que ma 106 (trop petite pour voyager à 3 avec du matos et un peu fatiguée pour supporter le voyage).

Voilà voilà,

Hors donc, je sais bien que l’été n’est pas la meilleure époque pour ce genre de demande, et que si les « campings cars » sont de sortie, c’est bien l’été…

Mais si vous avez des idées, des amis qui ne se servent pas trop de leur camion, ou qui seraient prêts à échanger avec ma voiture pour 2 mois…

Faites savoir vite …

M. Quillet me contacter : megaphone02 gmail.com

Répondre à cet article


dans cette rubrique