Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Lactalis attaque les paysans !!!
[Posté le 30/05/2011]

La CNT 42 apporte son soutien aux paysans de la Confederation Paysanne convoques au Tribunal de St Etienne ce mercredi 1er juin et sera presente a la manif’.

Ci joint une partie du communique de la Confederation Paysanne, ainsi que le programme de la journee

********************************************************************** Lactalis attaque les paysans !!! [Posté le 23/05/2011]

Lactalis attaque les paysans !!! Tous à St Etienne le 1er juin !!

Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être, le 1er groupe laitier européen Lactalis fait un procès à la Confédération Paysanne de la Loire et à Philippe Marquet, secrétaire départemental au moment de la grève du lait, pour une action de blocage par les paysans de l’usine Lactalis/Nestlé d’Andrézieux-Bouthéon en 2009. Le procès aura lieu à St-Etienne, le mercredi 1er juin 2011. Lactalis veut faire condamner les paysans et leur demande 14 000 euros de dommages et intérêts.

Ce procès est particulièrement scandaleux de la part d’un groupe qui est capable ces jours-ci de mettre sur la table 4,875 milliards d’euros pour acheter le géant italien Parmalat, pendant que l’élimination des paysans éleveurs laitiers continue au moyen d’un prix du lait le plus souvent inférieur au coût de production. Lactalis veut faire taire ceux qui résistent.

C’est pourquoi le soutien, dans la société, aux paysans et à l’agriculture paysanne est très important.

Vous pouvez nous soutenir :

1. en venant au gros rassemblement du 1er juin à St Etienne - de 10h00 à 22h00 Le 1er juin, rendez-vous aux côtés des paysans à St-Etienne, place Jean Jaurès, là où une ferme avait été installée en août 2009 (voir plus bas). Après la manifestation jusqu’au Palais de Justice, des interventions et des débats, la journée se terminera par un grand repas.

2. en signant et diffusant ce texte au maximum Pour construire ce soutien et lui permettre de s’exprimer, un comité de soutien est lancé. Voici un texte proposé à la signature de tou-te-s. Il est proposé de l’éditer et de le faire signer partout. Il peut-etre renvoyé : au format électronique à l’adresse soutienauxpaysans gmail.com au format papier à l’adresse : Confédération Paysanne du Rhône : 58 rue Raulin - 69007 LYON

3. En se tenant informé : Un journal spécial de 12 pages sur le procès, ses enjeux, les dérives de l’industrie laitière, des analyses etc.,

Signature comité de soutien Un comité de soutien a été créé. On peut télécharger l’appel, pour signature.

Programme détaillé de la journée.

Merci de votre soutien !

Les Confédérations Paysannes de la Loire et du Rhône