Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

01 mai 2011 au Puy : manif pêchue !
[Posté le 3/05/2011]

Et oui ! Une bien belle naissance :

Par ce beau jour du premier mai au Puy, y’a eu un défilé et ce n’est pas grâce à la CGT mais à la CNT ! Même si on n’a pas droit à un article dans le canard local, pour nous ce fût un chouette évènement. Avec parrains marraines (venus de la CNT42), un policier devant , une voiture de la police derrière, trois quatre gars des RG qui suivent sur le trottoir, le soleil bien chaud sur nos têtes, la vingtaine de manifestants que nous étions sommes fiers d’avoir défilé dans les belles rues de cette jolie ville du Puy . Nous avons pu crier des slogans (merci mégaphone Bernard) et chanter (merci Stéphane). « … y’a des députés, qui se branlent toute la journée, la meilleure façon de voter, c’est encore la nôtre, c’est de prendre des pavés et de recommencer !... »

Sympathique accueil des potes du 43, manif, repas puis premiere réu de la CNT43 avec création du syndicat, statuts, secrétaire, trésorier... .

pour trouver le lieu de la réu : tout droit jusqu’au drapeau ! prochaine réu prévue dans quinze jours. bonne continuation ! photos en pièces jointes

Portfolio

Répondre à cet article