Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

J.-P. Frick s’engage pour appeler les élus à sortir du nucléaire
[Posté le 18/04/2011]

Source : France 3

Publié le 17/04/2011 | 18:41 Alsace : J-P Frick entame une grève de la faim Par M. V.

Un nouveau combat pour Jean-Pierre Frick Pionnier de la biodynamie et co-fondateur de la foire bio, il s’engage pour appeler les élus à sortir du nucléaire

Ce n’est pas parce qu’on entre dans la Semaine Sainte qu’il a décidé de jeûner. Jean-Pierre Frick, militant anti-nucléaire depuis 40 ans, a décidé d’organiser une grève de la faim à partir de demain, pour demander à l’Etat français de sortir du nucléaire. Une étape de plus dans la panoplie de lutte.

Vidéo

• Anti-nucléaire : portrait de Jean-Pierre Frick

Anti-nucléaire : portrait de Jean-Pierre Frick Voir cette vidéo

Toutes les vidéos

Il campera avec quelques militants devant les grilles de la préfecture du Haut-Rhin. A 55 ans, Jean-Pierre Frick cumule 40 années d’engagement écologique. Vigneron biodynamique, il est le cofondateur de la plus grande foire bio d’Alsace. Candidat de la décroissance aux dernières régionales, il a participé à l’arrachage des vignes OGM à Colmar. Jean-Pierre Frick et ses acolytes vivront d’eau et de tisanes. Un combat qu’il connaît pour l’avoir déjà mené dans le passé. En 1977, avec 7 personnes, il avait fait la grève de la faim pendant trois semaines et obtenu des autorités la mise en place d’une commission locale de surveillance de Fessenheim. L’idée de jeûne s’est imposée à Jean-Pierre Frick après la catastrophe de Fukushima.

[rezo-actu] - Liste de diffusion sur le nucléaire et ses alternatives. Les informations diffusées sur cette liste ne reflètent pas nécessairement le point de vue du Réseau "Sortir du nucléaire" - http://www.sortirdunucleaire.org

Pour recevoir la revue de presse sous la forme d’une compilation d’articles une fois pas jour, envoyez un mail vide à l’adresse sympa sortirdunucleaire.org avec comme objet : SET rezo-actu DIGEST