Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

NUCLEAIRE, DANGEREUX COLOSSE AUX PIEDS D’ARGILE
[Posté le 8/04/2011]

in texto... déjà distribué au cinéma le Paris de Brioude le 29 mars lors de la projection du film Malevil. Et qui sera distribué encore lors d’une présence au marché de Brioude le 16 avril ; ainsi que le 17 avril lors de la Porte ouverte à La Fagette (commune de St-Didier/Doulon) pour visite d’une maison écologique autonome (pas branchée sur l’EDF nucléaire) ; ainsi que sur la foire bio de Langeac le 15 mai.

NUCLEAIRE, DANGEREUX COLOSSE AUX PIEDS D’ARGILE ACCIDENTS MAJEURS DU NUCLEAIRE DEJA SURVENUS : •

Mayak, Union Soviétique, en 1957 (20 meurent sur le coup et 470 000 personnes sont exposées aux radiations, encore malades aujourd’hui et avec une espérance de vie très limitée) mais gardé sous secret défense pendant 20 ans. Accident niveau 6. •

Three Mile Islands, USA, en 1979 (fonte partielle du cœur). Accident niveau 4 (sur une échelle en comportant 7) •

Tchernobyl, Union Soviétique, le 26 avril 1986 (voici exactement 25 ans). Explosion du réacteur. Accident niveau 7. •

Fukushima, Japon, le 15 mars 2011. Fonte partielle du cœur et bris de l’enceinte de confinement + dégagement de forte radioactivité. Accident niveau 6… pour le moment.

(Notons que puisque au départ, ces types d’accidents avaient été annoncés avec une probabilité d’une fois par 10,000 ans par les prétendus experts du nucléaire, nous avons maintenant une confortable avance…).

DE QUELQUES AUTRES ACCIDENTS GRAVES EVITES DE JUSTESSE (et dont on n’a que peu entendu parler) : •

Le Blayais, Gironde, France, à la fin décembre 1999. Sous l’effet d’une terrible tempête, la digue crève et une partie du bâtiment réacteur est inondé…

contact : Groupe brivadois Sortir du nucléaire Adresse-contact : sortirdunucleaire.brivadois laposte.net Groupe brivadois Sortir du nucléaire, La Fagette, 43440 St-Didier/Doulon

Répondre à cet article