Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

p’tit resto Samedi 19 mars à 12h
[Posté le 17/03/2011]

Samedi 19 mars à 12h p’tit resto végétalien à prix libre

En soutien au collectif la France Pue.

Ça se passera au squat la plage, 86 rue de la sablière à Saint Etienne

Aujourd’hui autant qu’hier, le fascisme est présent autour de nous, que ce soit le fascisme au quotidien (violence d’état, insulte et comportements racistes, sexistes, homophobes), ou les « fafs » (militants d’extrême droite). Ces derniers sont toujours très actifs et organisés (agressions, manifestations, concerts,...). Face à cette menace, des collectifs et des associations s’organisent de diverses façons. Le collectif la France Pue participe à sa manière à cette lutte à travers l’organisation de concerts.

En effet, la démarche politique va au delà de la musique : nous fonctionnons dans un esprit DIY (do it yourself), l’argent récolté dans nos concerts sert à faire fonctionner le collectif et les groupes de musique que nous faisons jouer. Les concerts que nous organisons sont anti-fascistes, anti-sexistes et anti-homophobes.

On ne peut séparer la musique des idées qu’il y a derrière, et des luttes dans lesquelles celles-ci s’inscrivent.

Le collectif la France Pue