Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

15 mars : levée de la trêve hivernale les expulsions locatives vont pouvoir reprendre
[Posté le 10/03/2011]

La "fin de l’hiver" approche à grands pas, or à ce jour aucun signe tangible ne laisse espérer enfin un minimum d’espoir pour toutes les personnes en difficulté de logement.

BMP - 156.4 ko

Samedi 12 mars

mobilisation nationale contre les expulsions locatives

Saint-Étienne : rassemblement 10h30 place Jean Jaurès

Comment accepter, sous prétexte que les températures devraient se radoucir, que les autorités expulsent des familles de leurs logements pour les jeter à la rue et ferment des hébergements d’urgence sans proposer des solutions humainement acceptables ?

Comment accepter cela alors qu’il existe à St Etienne beaucoup d’immeubles et de logements vacants parfois depuis plusieurs années ?

Comment accepter que des familles déjà mises en difficultés financières soient enfoncées par une expulsion de leur lieu d’habitation, que des enfants poursuivent leur scolarité dans ces conditions ?

Ne restons pas indifférents à ces pratiques indignes qui sont maintenant contraires aux principes de la loi DALO (Droit au Logement Opposable).

Nous demandons l’arrêt des expulsions sans relogement.

Nous demandons que le pavillon 16 de l’hôpital de Bellevue réquisitionné et aménagé par le préfet dans le cadre du plan hiver soit maintenu ouvert pour y créer des hébergements d’urgence.

Vendredi 25 mars – 18h

Réunion publique Bourse du Travail 4, Cours Victor Hugo St Etienne

dernières informations sur la situation dans la Loire

débat sur les actions à mener

Mercredi 30 mars – heure à préciser

Rassemblement devant le pavillon 16 de l’ancien hôpital Bellevue

pour le maintien en nombre suffisant de structures d’accueil décentes, non seulement d’urgence mais aussi plus pérennes.

Le collectif pour que personne ne dorme à la rue comprend notamment : RESF42, Al Qalam, CVDH, FCPE, FSU, La Passerelle, le comité Tchétchénie Loire/Haute-Loire, la LDH, les Réseaux citoyens de St Etienne, le Réseau de Solidarité avec les Rroms, Sud Education, Terre Des Hommes42, Triangle, l’ACO, le CDAFAL, le CCFD, la CGT, la CIMADE…

dans cette rubrique