Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Le 15 mars se sera la fin de la trêve hivernale
[Posté le 18/02/2011]

Bonsoir,

Je vous transmets ce message (désolé pour les doublons) et vous êtes bien sûr invité à participer à la réunion qui aura lieu jeudi 24 février YS

Bonsoir ;

Le 15 mars se sera la fin de la trêve hivernale (date de reprise des expulsions) et fin mars la fin du plan hiver.

Plusieurs familles risquent donc à nouveau d’être chassées de leurs logements et plusieurs familles en squats risquent aussi d’être mises sur le trottoir. Toutes les mesures prises dans le cadre du plan hiver pour loger les personnes à la rue s’arrêteront également : fermeture des algécos (environs 50 places), fermeture du pavillon de Bellevue ouvert par le préfet (50 places mais en réalité 60 personnes hébergées). Tout cela s’arrêtera donc à moins que nous obtenions leur maintien notamment le maintien de l’ouverture du pavillon de Bellevue et sa transformation en accueil d’urgence pour les personnes à la rue durant toute l’année.

Le samedi 12 mars plusieurs associations, et organisations appellent à des rassemblements dans toute la France pour l’arrêt des expulsions et la production massive de logements sociaux et contre le logement cher.

Pour décider ce que nous pouvons faire à St Etienne une rencontre du collectif pour que personne ne dorme à la rue aura lieu *Jeudi 24 février à 18H à la Bourse du travail *(normalement dans la salle 55)

Bien sûr comme d’habitude (mais plus que d’habitude compte tenue des échéances) cette rencontre est ouverte à toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés.

N’hésitez pas à relayer.

Répondre à cet article


dans cette rubrique