Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Oui au bio dans ma cantine, saison 2 : pour une alimentation locale, de saison et en circuit court
[Posté le 22/12/2010]

Tout d’abord, le bio est bon pour la santé car riche en éléments nutritifs mais surtout, exempt d’OGM, de pesticides et de conservateurs potentiellement nocifs pour l’organisme !

Le bio, c’est également bon pour l’environnement en privilégiant un mode de production qui respecte les ressources naturelles, les sols et la biodiversité. S’il est local et de saison, c’est moins d’énergie consommée pour sa production et son transport et du coup, moins de gaz à effet de serre pour la planète ! Enfin, le bio, c’est bon pour les finances ! En bio, les agriculteurs touchent un revenu décent, la production locale bio crée 20 à 30% d’emplois supplémentaires et permet de faire économiser aux contribuables les frais de décontamination et frais médicaux générés par l’utilisation des pesticides.

Première étape de la campagne : Participez à la grande enquête nationale du bio dans les cantines du WWF : Cet état des lieux permettra donner une image réelle et concrète de la France qui dit "Oui au Bio dans ma cantine" et d’évaluer le chemin encore à parcourir. C’est pourquoi le WWF compte sur vous pour relayer cette enquête citoyenne inédite.

Pour télécharger l’enquête :

http://www.wwf.fr/content/download/...

Pour consulter le site de l’opération oui au bio dans ma cantine :

http://www.ouiaubiodansmacantine.fr/

lire tout l’article à :

http://www.cdurable.info/Oui-au-bio...

Répondre à cet article