Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

UNITÉ CONTRE LE FASCISME à NANCY
[Posté le 8/11/2010]

Il faut du monde, beaucoup de monde pour leur montrer que la rue n’est pas à eux à Nancy comme ailleurs ! alors viendez et faites tourner l’info un max

L.

UNITÉ CONTRE LE FASCISME

Depuis plusieurs mois, des militants d’extrême-droite mènent à Nancy des actions violentes à caractère homophobe, antisémite et raciste. Lors de manifestations organisées par les syndicats ou des associations de soutien à des personnes immigrées, ces bandes n’hésitent pas à venir agresser les personnes présentes. Le préfet de Meurthe-et-Moselle a été interpellé pour mettre fin à ces agressions, pour le moment sans résultat.

Ces actes ignobles sont certainement encouragés par le climat nauséabond qui existe aujourd’hui en France. Les arrestations de roms, et la politique systématique d’expulsion des étrangers sans-papiers renforcent les sentiments racistes. Le gouvernement entend ainsi désigner facilement des boucs émissaires comme réponse à la crise économique. L’usage récurrent de la répression policière lors des manifestations de salariés ou d’étudiants montre un bien mauvais exemple à certains extrémistes qui veulent « casser du manifestant ».

À Nancy comme ailleurs, de nombreuses personnes et organisations sont prêtes à unir leurs forces pour combattre cette montée du fascisme. Elles considèrent qu’une réaction déterminée et massive permettra de mettre fin aux agissements violents de ces nostalgiques des régimes fascistes.

Certains d’entre-eux veulent organiser une « manifestation » à leur manière en plein Nancy le 13 novembre. Cela n’est pas acceptable. Les organisations signataires de ce texte interviendront pour s’opposer à cette nouvelle provocation.

RASSEMBLEMENT SAMEDI 13 NOVEMBRE À 15 H PLACE STANISLAS À NANCY

Répondre à cet article