Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Marche revendicative
[Posté le 23/08/2010]

Salut camarades,

Nos camarades de la CGT espagnole (équivalent de la CNT française) nous informent qu’une Marche revendicative depuis l’Aragon jusquà Bruxelles est partie le 14 août. Elle se terminera le 27 septembre dans la capitale belge.

Les mots d’ordre de la Marche sont :
- CONTRE LA RÉFORME DU TRAVAIL
- POUR LES DROITS SOCIAUX
- POUR UNE DISTRIBUTION DE LA RICHESSE ET DU TRAVAIL

Cette marche réunit une cinquantaine de marcheurs (la plupart de la CGT mais aussi d’autres syndicats espagnols ainsi que de Izquierda Anticapitalista (équivalent espagnol du NPA).

Elle passera par différentes villes de France, fin août et courant septembre, où la CNT a une assise militante, entres autres Toulouse, Limoges, Orleáns, Paris.

La CGT attend de nous que nous accueillons la Marche à son arrivée dans les différentes villes avec une visibilité des drapeaux de la CNT. Pour l’hébergemement et la nourriture, ils n’attendent rien de nous a priori.

Le passage de la Marche peut aussi l’occasion d’organiser un meeting public ou militant pour les CNT locales.

Le blog de la Marche est :

http://marchahaciabruselas.blogia.com/

Répondre à cet article