Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Ouverture d’un local antifa a Agen.
[Posté le 29/06/2010]

Partant du constat que le racisme se crée de l’ignorance, et que la culture est aujourd’hui un luxe, l’alliance antifasciste agenaise a voulut permettre a tous et toutes de s’instruire, de se cultiver et de s’amuser dans un lieu de gratuité. Avec l’ouverture de ce local, c’est aussi l’ouverture d’une médiathèque ludique et politique ouverte et gratuite. Des ateliers seront organisés tous les mois sur des thèmes variées (mécanique, aide au devoir...) ou chaque personne pourra mettre a profit ses connaissances sur un sujet. Des projections de films militants auront lieux une fois par mois, suivit d’un apéro, lucha... y fiesta !

Il sera possible d’emprunter des films, cds, jeux de société, jeux vidéos, livres, dictionnaires... En collaboration avec des associations caritatives nous avons aussi monté un garde-manger gratuit de produit de première nécessité ou les personnes peuvent se servir librement.

Plus d’une 30aine de personnes étaient présente lors de la soirée d’ouverture du local le 8mai. Soirée en hommage aux résistants de la seconde guerre mondiale durant la quel nous avons apporté notre soutien aux camarades défilant le lendemain a Paris.

C’est une grande réussite qu’un tel lieu ouvre a Agen, et nous vous invitons tous et toutes a venir y faire un tour si vous êtes de passage par chez nous !

Répondre à cet article