Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

On les met à l’abri pour la nuit
[Posté le 14/05/2010]

mercredi 12 mai 2010, le collectif « Pour que personne ne dorme dans la rue » a conduit une trentaine de personnes demandeuses d’asile dans le gymnase de Beaubrun, à Saint-Étienne, où les minimes du club de basket s’entraînaient en début de soirée.

Quelques Chinois, mais surtout des Kosovars se sont installés sur les bancs, le long du mur.

Le match d’entraînement terminé, les matelas de gymnastique ont été installés dans la grande salle par la vingtaine de bénévoles. Des biberons étaient sortis des sacs pour les bébés et une voiture de police prenait place devant l’entrée.

Quelques jours plus tôt, l’association avait mené une action identique dans un autre gymnase stéphanois. A la suite de cette occupation, selon G², du collectif, le 115 parvenait à loger deux familles et la préfecture trouvait un logement pour un couple.

« On les met à l’abri pour la nuit », sinon, ces familles vivent dans la rue, dans des squats ou sous le porche d’un immeuble.

Le plan hiver étant terminé, le nombre de places en hébergement d’urgence a beaucoup réduit. Le camping Chantegrillet a fermé alors qu’il abritait plus de 70 personnes.

Hier soir, les bénévoles du collectif entamaient une négociation avec la préfecture afin de tenter de trouver une solution, au moins provisoire.

Y. G.

A cette adresse l’article du progres.fr et quelques commentaires qui foutent la gerbe.

http://www.leprogres.fr/fr/region/l...

—  resf42 yahoo.fr - 06.16 36 73 41- 04.77.41.33.21 - 06.75.81.77.07 RESF 42 Bourse du Travail 4 crs V.Hugo 42000 SAINT-ETIENNE

Permanences tous les vendredis de 18h à 20h à la Bourse du Travail.

Réunion générale du réseau un jeudi sur trois voir sur le site ou nous appeler pour les dates précises

Vous pouvez retrouver nos infos sur la page Loire du Site Réseau Education Sans Frontières : http://www.educationsansfrontieres.org/

Répondre à cet article