Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Objet : Préavis de grève mardi 20 avril
[Posté le 19/04/2010]

texte entier :

[...]Face à la surdité et l’entêtement du Président de la République, du Gouvernement et du MEDEF, de nouvelles mobilisations unitaires sont à l’ordre du jour, dans le cadre de l’intersyndicale interprofessionnelle. Ce sera le cas le 20 avril prochain avec des initiatives locales. Ce sera également vrai le 1er mai dont il s’agit de faire un rendez-vous revendicatif majeur et massif. Dans le cadre de ces journées d’actions – et, en particulier, le mardi 20 avril 2010, des agents de la Fonction publique de l’Etat pourraient être amenés à cesser le travail pour exprimer leur mobilisation. Je vous prie donc de bien vouloir considérer la présente comme valant préavis de grève pour la journée du 20 avril 2010 et les nuitées en amont et en aval. Ce préavis concerne l’ensemble de la Fonction publique de l’Etat. [...].

Et si les hospitaliers, les cheminots, les enseignants se retrouvaient dans la rue ? ça pourrait faire une jolie farandole et faute de nous entendre le Président de la République, le Gouvernement, le MEDEF ne pourraient pas ne pas nous voir !

Il faut que les luttes convergent, nous sommes tous dans la même galère et souffrons tous des mêmes maux ! en tant que salarié mais aussi en tant qu’usager ! de l’hopital, de la SNCF, de l’école pour nos enfants.

Grève Générale illimitée ! Les cheminots ont raison !

O.