Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Viiiite ça se passe dans qq heures !
[Posté le 2/04/2010]

*Le réseau de solidarité avec les roms organise un rassemblement aujourd’hui vendredi à 17H 30 devant la préfecture de Saint-Etienne pour demander le respect du droit au logement pour tous.*

Hier matin, 50 personnes dont 20 enfants ont été expulsés de l’immeuble vide de l’organisme HLM Cité Nouvelle rue Antoine Durafour, sans qu’aucune solution soit proposée. Dans les prochains jours entre 150 et 200 personnes risquent de subir le même sort puisque EDF a coupé l’électricité de l’immeuble occupé par une dizaine de familles rue Desjoyaux, et la police est venu dire aux familles installées dans celui de la rue Preynat de partir sinon ils les expulseraient.

Le plan hivernal a également pris fin le 31 mars. L’accueil de nuit à l’asile de nuit (deux appartements hébergeant une dizaine de personnes) a été fermé. Que vont devenir les 75 personnes hébergées dans les algécos au camping Chantegrillet ? 256 personnes avaient été hébergées dans le cadre du plan hiver.

Il faut ajouter que depuis le 15 mars plusieurs personnes ont été expulsées de leurs logements à St Etienne.

C’est donc pour exiger de la préfecture le respect du droit au logement et l’application de la loi, des solutions d’hébergements et de logements dans les nombreux immeubles et logements vacants, que le réseau de solidarité avec les roms a pris l’initiative d’organiser ce rassemblement.

-

resf42 yahoo.fr - 06.16 36 73 41- 04.77.41.33.21 - 06.75.81.77.07 RESF 42 Bourse du Travail 4 crs V.Hugo 42000 SAINT-ETIENNE

Permanences tous les vendredis de 18h à 20h à la Bourse du Travail.

Réunion générale du réseau un jeudi sur trois voir sur le site ou nous appeler pour les dates précises

Vous pouvez retrouver nos infos sur la page Loire du Site Réseau Education Sans Frontières : http://www.educationsansfrontieres.org/

dans cette rubrique