Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

APPEL A MANIFESTER CONTRE L’EXTREME DROITE ET LA HAINE DE L’AUTRE
[Posté le 2/04/2010]

** APPEL A MANIFESTER CONTRE L’EXTREME DROITE ET LA HAINE DE L’AUTRE ** *************** SAMEDI 10 AVRIL 2009 15H PLACE BELLECOUR **************

Pour faire face à la recrudescence très préoccupante des actions (violentes ou non) des groupes d’extrême droite sur Lyon et ses alentours, le Réseau de vigilance a décidé d’appeler à une MANIFESTATION UNITAIRE ET POPULAIRE d’affirmation politique contre l’extrême droite SAMEDI 10 AVRIL prochain.

Car aujourd’hui, clairement, c’est la possibilité de militer librement qui est remis en cause radicalement par des groupes d’extrême droite (provocations, intimidations, agressions).

+*+*+*+*+*+*+*+*+*

Message de l’union départementale CNT 69 (qui regroupe les syndicats Sanso, SUB, Interco, PTT et Educ)

Suite à la recrudescence d’actions violentes et d’intimidations de la part de groupes d’extrême droite sur Lyon et à l’agression physique de trois de nos militants, l’UD CNT 69 a décidé de s’impliquer pleinement dans l’organisation d’une manifestation unitaire d’affirmation politique contre l’extrême droite le samedi 10 avril prochain.

La réussite de cette manifestation, par son ampleur et sa tenue, est un enjeu essentiel pour le milieu militant lyonnais mais aussi pour la CNT en tant que telle.

Si nous ne souhaitons pas donner un caractère national à cette mobilisation par un appel de la Confédération afin de conserver l’aspect local de la réponse politique, nous appelons en interne à la solidarité de tous les camarades qui sont prêts à venir renforcer nos rangs ce jour là, sur les objectifs et dynamiques que nous nous sommes fixés.

L’accueil sera bien évidemment à la hauteur de notre réputation, un moment fraternel sera prévu en fin de journée dans notre local avec possibilité d’hébergement sur demande.

"Un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre tous".

NB : mégaphones et drapeaux bienvenus.