Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Grève à Vénissieux
[Posté le 12/02/2010]

Les professeurs du lycée Marcel Sembat et Marc Seguin à Vénissieux se sont mis en grève le 8 février et des lycéens ont bloqué l’entrée. Motif : dénoncer les suppressions de postes, la réforme « Châtel » du Lycée, et la réforme de la voie professionnelle.

La rentrée scolaire inquiète déjà à Vaux-en-Velin La prochaine rentrée inquiète les enseignants du collège Henri-Barbusse. Un dispositif d’aide aux élèves doit être supprimé.

Inquiétude au collège Henri-Barbusse à Vaulx-en-Velin.

Après l’annonce par leur chef d’établissement de la disparition de plusieurs dispositifs d’aide aux élèves, les enseignants ont empêché lundi soir la tenue du conseil d’administration, pour protester contre la dotation horaire fixée pour la rentrée 2010-2011.

“Nous avons la confirmation que les dispositifs d’aide aux élèves de 6e et de 5e, ainsi qu’aux groupes de science, seront supprimés, alors même que ces dispositifs avaient été salués par l’administration l’an dernier”, s’inquiète Mickaël G., professeur de mathématiques et syndiqué CNT.

[...]

“Ces soutiens ont été mis en place progressivement, il y a huit ans, quand nous avions 45% de réussite au brevet. Aujourd’hui, avec 80%, l’inspection académique considère-t-elle que c’est suffisant ?” s’interroge-t-il.

[...]

L’inspection académique affirme qu’à Henri-Barbusse, aucun poste ne sera supprimé, mais que des ajustements sont à l’étude. La préparation de la rentrée se déroule jusqu’en juin en concertation, souligne l’inspection, qui se dit prête à recevoir une délégation.

article entier à lire sur Métro :

http://www.metrofrance.com/info-loc...

Répondre à cet article