Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Le 1er mai 2020 à SaintE, vous ne confinerez pas nos solidarités
[Posté le 30/04/2020]

Nous vous invitons à déposer pancartes, banderoles, jouets, œuvres, vos rages et vos espoirs,vendredi 1er mai, à partir de 10h30.

Sur la fontaine de la Place du Peuple à Saint­-Étienne

Pour nous, syndicalistes, militant­e­s et révolté­e­s, le 1er mai est un jour de lutte, de mémoire et de solidarité.

Il est un moment où nous célébrons l’histoire de notre camp social en nous souvenant que, depuis le premier mai 1886 et le massacre des martyrs de Chicago, toutes les conquêtes sociales ont été obtenues pas la combativité et l’inventivité du mouvement révolutionnaire.

Cette année, un couvercle de peur et de contrôle voudrait confiner nos colères et nos enthousiasmes en assignant nos slogans à résidence.

La situation sanitaire dans laquelle nous sommes ne nous contraindra pas à supporter en silence la situation politique, économique et écologique qui nous a conduit dans ce gouffre.

Pour sortir de notre impuissance politique, nous disons qu’il nous faut commencer par sortir tout court, partager, exprimer nos colères et nos solidarités.

Nous sommes des individu­e­s conscient­e­s et lucides et affirmons que nous pouvons prendre soin les un­e­s des autres, en observant des mesures sanitaires essentielles, sans qu’un règlement humiliant ne viennent nous intimider.

Pour cela, créons ensemble un monument éphémère en soutien aux travailleur.euses, aux précaires, parents et personnes isolé.es, sans papiers, victimes de violences patriarcales, de genre ou policières, victimes de discriminations et du capitalisme.

Envoyez une photo de votre contribution à l’adresse cntjeunes42 riseup.net ou publiez sur la page CNTjeunes

PDF - 338.1 ko
Le 1er mai 2020 à SaintE, vous ne confinerez pas nos solidarités

Répondre à cet article