Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Pour les retraites et tout le reste : Manifestation Jeudi 20 Février 2020
[Posté le 16/02/2020]

- Sainté :à 10h30 Place de la Liberté (Centre Deux) jusqu’à l’Hotel de Ville.

- Roanne : à 10h30 Rond Point des Canaux, Rue Mulsant jusqu’à la Sécurité Sociale.

Alors que les débats parlementaires sur la contre-réforme des retraites ont débuté, legouvernement, à l’affût, contesté de toute part, persiste dans une logique toujours plus autoritaire et répressive : attaque policière dans certains lycées et à l’Université de Tolbiac, poursuite pénale contre des enseignant·e·s ou des travailleur·euses de l’énergie en lutte, réquisition des grévistes des incinérateurs de déchets en région parisienne, brutalité policière lors des manifestations, interpellation et incarcération de manifestant·e·s...

La CNT appelle à l’unité et à la vigilance face à la répression de l’État et du patronat. Elle invite l’ensemble des travailleurs et travailleuses du département, salarié·e·s ou au chômage, en formation ou à la retraite, à redoubler d’effort et de détermination dans la lutte en cours.

En ce sens, et dans un soucis de convergence, l’UD CNT appelle tous les travailleurs et travailleuses à la grève pour le jeudi 20 janvier, et se joint aux appels aux manifestations. (CNT31)

Banderole accrochée sur la façade de la Bourse du Travail de Sainté cette semaine.