Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Vendredi 13 Septembre 2019 à Sainté : Forum des collectifs locaux œuvrant pour l’émancipation, la solidarité et la contre-culture
[Posté le 6/09/2019]

la CNT et sa librairie mobile sera présente.

Un atelier de percussion féministe, apprendre à réparer l’électroménager ou à prendre soin de son ordinateur, aider juridiquement des personnes allophones dans leur démarches, organiser des concerts accessibles à tout’es, accompagner les chibanis dans leur accés à la santé, soulever des fonds pour les bateaux de secours en méditéranéen, etc. Elles sont nombreuses et généreuses les dynamiques locales, venez les découvrir sur leur stand à l’occasion de ce Forum des collectifs, et pourquoi pas les rejoindre dans leurs actions.

A l’heure de l’apéro, sur une place sympathique du centre ville rencontrons nous pour se donner la pêche de militer à la rentrée !

Avec entre autre : S.O.S Méditerranée, le journal Couac, la Résistance à l’Agression Publicitaire de Saint Etienne (RAP), la Youth for Climate, Alternatiba, l’Ateliéphémère, la CNT et sa librairie mobile, les femmes libres de la CNT, la collective féministe les Sampianes, l’espace fanzinothèque et d’ateliers ouverts 17 bilboquet, l’espace autogéré La gueule noire, l’association de santé communautaire Globe 42, Radio Dio, la cimade, Attac, le groupe de percutions féministes Let’s boum clap, les arts du forez, Alolise, la Laverie...

Cet événement est coordonné par des administrateurices de votre site préféré le numéro zéro et quelques complices dans le cadre de la rentrée solidaire

La Rentrée Solidaire est un agenda du mois de septembre 2019 qui regroupe des initiatives militantes stéphanoises. Loin d’être exhaustif ce programme vous invite à découvrir des collectifs, des salles alternatives et des associations, œuvrant pour l’émancipation, la solidarité et la contre-culture. On y trouve des soirées conférences, du théâtre, une manif, et des rassemblements. Venez motivé’es !

Plus de renseignements sur : le numerozero

dans cette rubrique