Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Soirée de soutien au Collectif des Cours et des Logis - le 9 juin 18 à la Gueule Noire
[Posté le 7/06/2018]

Le Collectif des Cours et des Logis vous invite à une soirée de soutien le 9 juin à la Gueule Noire, au programme, conférence, happy hour en sonothérapie, rap et concert !

Venez nombreux !

Programme de la soirée :

- Conférence « Confrontières » à 16h

Le contexte électoral actuel renforce bon nombre de discours contradictoires à propos de l’Europe. De toute part l’idée est ressassée, plus ou moins ouvertement, que les frontières sont trop perméables et pas suffisamment contrôlées... par ailleurs il est communément admis que nous vivons dans une Europe ouverte, multiculturelle et respectueuse des droits de l’homme. Lors de cette soirée nous voulons vous exposer une toute autre réalité : celle des frontières extérieures, toujours plus dangereuses et meurtrières, celle de politiques nationales et européennes qui s’inventent un nouvel ennemi commun : l’immigration et les migrants. Qu’est-ce que ce concept d’identité nationale ? Qu’est ce que l’externalisation des frontières ? À quoi sert réellement le Haut Commissariat aux Réfugiés ? Comment les frontières sont-elles militarisées ? Qu’est-ce que cette guerre et comment se construit-elle ?

- Happy Hour en Sonothérapie et rap à 19h

- Concerts :

BLADA

KS KHALDI ? LAMADAME

- minuit - 2h : Boom !

Venez nombreux , faites tourner, le collectif a besoin de vous !

Le Collectif des Cours et des Logis a été créé il y a 4 ans par plusieurs personnes bénévoles et des avocats souhaitant accompagner les personnes sans papiers dans leur démarche juridique. Demande d’aide juridictionnelle, d’hébergement, demande de régularisation... le collectif accompagne également les personnes aux tribunaux et les mets en contact avec les avocat-es de Saint Etienne et de Lyon. Pour cela, le Collectif a besoin d’un peu d’argent pour acheter du matériel informatique et payer les billets de train pour aller aux audiences. La caisse est à sec en ce moment, c’est de plus en plus difficile d’assurer les permanences sans les bonnes conditions matérielles..

Cette soirée est aussi l’occasion de rapprocher les collectifs d’aide aux personnes en demande de papiers sur Saint Etienne et ses alentours !

1 Message

derniers messages