Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

NON à la fermeture du prêt aux enseignants et collectivités de la Loire de la médiathèque de Saint-Etienne
[Posté le 10/02/2018]

Pétition intersyndicale

Avec un choix de plus de 45 000 documents, dont certains titres introuvables en librairie ; des sélections de livres à la demande autour d’un thème ou d’un auteur ; la possibilité de réserver jusqu’à 25 livres en lecture suivie (25 exemplaires d’un même livre) ; un espace d’échanges autour de la littérature jeunesse ; des sélections de documents et des dossiers pédagogiques sur certains thèmes. Le prêt aux enseignants offre un outil unique et précieux permettant un accès direct et facile aux livres pour les jeunes de tous milieux.

Le prêt aux enseignants et collectivités est un outil de diffusion du livre et de promotion de la lecture indispensable dans notre société. Un enfant qui prend plaisir à découvrir, manipuler et lire des livres devient un adulte lecteur qui fréquente les médiathèques et librairies.

C’est pourquoi nous sommes très inquiets à l’annonce de la fermeture du

PDF - 271.2 ko
Pétition Prêt Enseig.

prêt aux enseignants et collectivités programmé pour le mois de juin 2018. Nous vous demandons, Monsieur le Maire de Saint-Etienne de sursoir à cette mesure.

Nous avons besoin de ces outils de culture commune que sont les livres. Les médiathèques en sont les sources et le prêt enseignant un moyen de diffusion primordial.

Répondre à cet article