Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Sainté Antifa Fest’ 3/02/18
[Posté le 23/01/2018]

Le comité antifasciste ainsi que d’autres organisations politiques, syndicales et associatives travaillent depuis plusieurs années pour organiser différents rassemblements, manifs, tractages, discussions publiques, collages sur Saint Etienne…

Pour bien préparer l’année 2018, le Comité Antifasciste de Saint Etienne organise une soirée au Clapier le samedi 3 Février, l’occasion de se rencontrer, de discuter mais aussi de faire la tawa ! Au programme, du hip-hop, du ska, du punk-rock !

-Happy Hour : 19h-21h

-Début des concerts 19H30

-Entrée 5 euros

-Ouverture des portes  : 17h

-Discussion/débat à 17h : "Quel antifascisme aujourd’hui ?" avec La Horde (site d’information antifasciste) Parce que l’antifascisme est souvent caricaturé et réduit à une confrontation stérile et violente avec des groupes d’extrême droite, il est bon de rappeler son histoire récente pour montrer la richesse de ses pratiques et la variété de ses champs d’intervention. Car contrairement à ce qu’affirment ses détracteurs, l’antifascisme n’est pas une lutte du passé, mais, comme toutes les luttes, il s’inscrit dans une histoire : en se la réappropriant, les antifascistes d’aujourd’hui peuvent enrichir et mettre en perspectives leurs pratiques et analyses actuelles, et se préparer aux défis de demain.

► PROGRAMMATION MUSICALE

10VERS (Bastardz Prodz) Hip-Hop Toulouse

PAZZO (Le Traitement) Hip Hop Montpellier

NS-CREW Hip Hop Saint Etenne

THE CHEMIST & THE ACEVITIES Anarcho-Surf Dijon

L.A.B.O* Hip-Hop Lyon

ZARATOUSTRA SHOW Punk Rock Angoulème

DJ YEAH MEN Set Balkan Festif

LOS [K]-SOS Ska/Punk

Répondre à cet article