Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

MARDI 16 MAI 2017 DE 12H00 À 14H00, PLACE JEAN JAURÈS À SAINT-ETIENNE : RASSEMBLEMENT
[Posté le 13/05/2017]

A l’initiative du Collectif « Pour que Personne ne dorme à la Rue » et du « Comité de soutien 42 aux interpellés de La Roya Citoyenne »

MOBILISATION inter-Associative de soutien, le jour de comparution des interpellés de La Roya : 4 militants, adhérents de l’Association « Roya Citoyenne » qui portaient assistance à 6 migrants (2 mineurs et 4 jeunes majeurs) dans la vallée de La Roya (dans les Alpes Maritimes, près de la frontière italienne) ont été interpellés et mis en garde à vue le 6/01/2017. L’un des interpellés étant stéphanois, un comité de soutien s’est spontanément constitué à Saint-Etienne au lendemain de cette interpellation.

Les 4 interpellés sont convoqués en justice devant le Tribunal Correctionnel de Nice le mardi 16 mai 2017 à 13h30. Ils encourent une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison et 30 000 EUR d’amende.

INTERPELLATION des pouvoirs publics sur les conditions d’accueil des migrants dans la Loire : - Prise en charge des primo-arrivants - Fonctionnement du Service des Etrangers - Régularisation des familles intégrées - Menaces d’expulsion de jeunes scolarisés, de familles avec enfants scolarisés, ...

RASSEMBLONS NOUS, NOMBREUX !

Une entrevue sera demandée au Préfet de la Loire pour : - lui exprimer notre solidarité avec les citoyens solidaires de la Roya - lui rappeler nos demandes pour améliorer l’accueil des migrants dans le département.

http://roya06.unblog.fr/

Répondre à cet article