Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Samedi 20 mai 2017 Journée de Soutien Transport People & Care et P’tit Resto de la Gueule Noire
[Posté le 14/05/2017]

Journée de soutien à l’association Transport People & Care (Soutien Migrants)

9h30 : Présentation des collectifs invités (L’ Auberge des Migrants, Roya Citoyenne, Ancrages d’Anemasse, et si confirmation Chapelle Debout de Paris) et de leurs moyens d’agir pour la défense des réfugiés.

Les thèmes qui seront abordés ensuite :

–L’accueil inconditionnel, qu’en pensez vous ? (Chaque invité pourra donné son opinion et la salle sera invité à réagir sur le sujet.) 1h00

–Dublin 4, le PRHADA, présentation rapide par toutes personnes qui se sentiraient capables et volontaires. (Chaque collectifs sera invité à réagir, la salle également.) 1h00

–Comment orienterez vous vos luttes, vos actions, pour les prochains mois, années, comment vous soutenir ? (Chaque collectifs sera invité à s’exprimer.)1h00

Vous devez surement déjà connaitre l’Auberge des Migrants et Roya Citoyenne, le collectif Ancrages d’Annemasse s’est lui démené autour d’un CAOMIE (centre d’accueil pour mineurs isolés), depuis son ouverture lors du démantèlement de Calais, Le collectif de La Chapelle Debout a été en première ligne sur plusieurs champs d’actions auprès des réfugiés de Paris.

12h00 : P’tit resto de la Gueule Noire

Tous les intervenants seront invités pour le repas, pour tous les autres un snack solidaire sera proposé avec des plats préparés en partie par des réfugiés. (Les bénéfices du snack solidaire seront aux bénéfices de la cantine qui officie à la gueule noire ou divisés entre La Maison Solidaire de St Etienne et cette même cantine)

14h30 : Une brocante solidaire se tiendra, différents ateliers artistiques et des discussions avec des réfugiés de Saint Etienne seront proposés dans la salle principale pour le public présent. (Les bénefices seront reversés à La Maison Solidaire de St Etienne).

18h00 : En fin d’aprèm projections de trois courts métrages réalisés par des membres du collectif La Chapelle Debout.

21h00 : Concert :

- OFFICIER ZEN (rap / Nice)

- PIRATES MARSEILLE feat JUKS and TWAREG DU BITUME (rap / Marseille)

- SENS INVERSE (Collectif Electro)

dans cette rubrique

liens dans cette rubrique