Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

MOBILISONS-NOUS LE VENDREDI 25 NOVEMBRE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES !
[Posté le 25/11/2016]

CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES MOBILISONS-NOUS LE VENDREDI 25 NOVEMBRE

Comme chaque année, la journée du 25 novembre s’inscrit dans une mobilisation collective contre les violences faites aux femmes, qu’elles soient physiques, psychologiques, économiques ou sociales. Cette journée est l’occasion de rappeler que des millions de femmes subissent au quotidien : agressions sexuelles, humiliations, harcèlements et représentation sexiste de « la femme objet » dans les publicités. Mais aussi qu’elles sont les premières touchées par les inégalités salariales et la précarisation des conditions de travail.

PDF - 265.1 ko
CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

A travail égal, les femmes touchent 25% de moins que les hommes , elles sont les plus touchées par le chômage et la précarité et sont les premières victimes des temps partiels subis. Les différentes lois patronales notamment la loi El khomri facilitant les temps partiels, mettent les travailleuses au premier plan.

Se battre contre l’oppression sexiste c’est donc se battre, au quotidien, sur tous les plans. C’est affronter la société patriarcale que nous connaissons et dans laquelle les hommes sont les dominants, mais c’est également se battre contre le système capitaliste qui oppose les classes.

Etre antisexistes, c’est être révolutionnaires !

La CNT

Répondre à cet article