Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Papillon : les deux dernières émissions du 3 novembre et 20 octobre 2016 en ligne :
[Posté le 8/11/2016]

L’émission de radio "Papillon", c’est le 1er et 3ème jeudi du mois, de 20h à 21h, en direct sur Radio Dio 89.5 FM à St-Etienne ou sur www.radiodio.org.

Dans l’émission du 3 novembre 2016 :

- Extraits sonores du Forum pour le désarmement de la police et pour la démilitarisation des conflits du 23 octobre 2016 - Sainté :

- A Calais, les migrants subissent le harcèlement quotidien de la police. Un collectif, la Cabane juridique / Legal Shelter, s’est monté pour les soutenir.

- On ne cessera de parler de Wissam el Yamni et des autres morts de la police. Le collectif Urgence notre police assassine rappelle notamment les mensonges fabriqués par la police et invite à s’organiser face à l’impunité policière.

- Echirolles : la légitime défense en veux-tu en voilà. La police aurait encore "bavé" : un hommé tué de cinq balles et de coupes de taser etc. etc.

Pour cette émission, cliquez ici.

Dans l’émission du 20 octobre 2016 :

- 1er volet de la diffusion de PANOPTISME, une création sonore et radiophonique d’Antoine Bougeard portant sur l’incarcération en Turquie et en France. PANOPTISME ? C’est un regard sur les personnes incarcérées et la surveillance. Là, nous inversons les rôles. Au travers de tableaux sonores sous forme de témoignages croisés, d’anciens détenus partagent leur expérience de la prison et de l’enfermement, corporel et sensoriel, depuis le temps de l’arrestation à celui de la sortie. Le temps carcéral, nu, qui détruit, il est le même en France et en Turquie. N’en déplaisent aux cocoricos pays des droits blablabla ...

- Présentation du Forum pour le désarmement de la police et pour la démilitarisation des conflits du 22-23 octobre 2016 à Saint-Etienne.

Pour écouter cette émission, cliquez ici.

C’est quoi Papillon ?

L’émission Papillon a pour but de participer à la critique du monde carcéral et aux luttes contre les prisons, en partageant points de vue et infos sur la taule et les enfermements, en donnant la parole en priorité aux détenu-e-s et à leurs proches, notamment ceux et celles qui luttent... Nous souhaitons faire le lien entre l’intérieur et l’extérieur des lieux d’enfermement, faire circuler infos et idées, dehors, et entre les prisons...

Bienvenue aux contributions, témoignages, points de vue... Ecrivez nous !

mail : emissionpapillon (at) riseup.net

adresse postale : Emission Papillon chez CSA La Gueule Noire 16 rue du Mont 42100 St-Etienne

Quand et comment écouter Papillon ?

L’émission Papillon est diffusée en direct sur Radio Dio, 89.5FM à saint-étienne, le 1er et le 3ème jeudi du mois, de 20h à 21h. (écoutable sur les postes radio depuis l’intérieur de la MA La Talaudière)

Elle est rediffusée le mardi suivant sur Radio Canut 102.2 FM à lyon à 20h :

Répondre à cet article