Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Soutien aux syndicalistes de Goodyear : Rassemblements mercredi 19 Octobre 2016
[Posté le 18/10/2016]

Non à la criminalisation du mouvement social !

Le 12 janvier dernier, 8 anciens salariés syndicalistes à la CGT de l’usine Goodyear ont été condamnés à 9 mois de prison ferme dans le cadre de leur lutte contre la fermeture de leur usine. Ayant fait appel de cette décision antisociale, ils sont donc convoqués devant la cour d’appel d’Amiens les 19 et 20 octobre prochain.

À travers ces condamnations des 8 camarades, ce sont l’ensemble des travailleurs et des travailleuses qui sont concerné-es, puisqu’elles s’inscrivent dans un climat où l’État et le patronat usent de tous les moyens pour faire taire toutes formes de contestations et de luttes.

La CNT42 relaie l’appel de la CGT de la Loire.

Le Mercredi 19 Octobre 2016

- RASSEMBLEMENT à Roanne 11H30 devant la sous-préfecture

Communiqué Confédéral CNT du 10-10-2016 Soutien aux syndicalistes de Goodyear ! Non à la criminalisation du mouvement social !