Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Emission Papillon du jeudi 15 septembre 2016
[Posté le 20/09/2016]

Les 1er et 3ème jeudis du mois

20h - 21h

sur Radio Dio 89.5FM à St-Etienne

sur Radio Canut 102.2FM à Lyon et Saint-Quentin Fallavier en alternance avec "la Petite Cuillère"

Au sommaire :

- Répression du mouvement social : interview de manifestants contre la loi travail à Saint-Etienne, arrêtés en mai 2016 et passés en procès le 13 juillet. Informations et discussions sur les circonstances, les arrestations, les autres procès passés et en cours, la justice de manière plus générale… Pour en savoir plus, lire ici.

- Mutinerie de Poitiers Vivonne : lundi, une partie de cette prison récente est partie en fumée ! On ne le dira jamais assez : c’est beau une prison qui brûle. Retour rapide sur ce que nous savons de cette prison et la nécessité de soutenir les prisonniers mutins. Pour en savoir plus, lireici.

- Brèves sur d’autres mouvements collectifs dans les prisons d’Aiton (savoie) et Angers (Maine-et-Loire) ; et à Osny (région parisienne) où 80 prisonniers ont refusé de remonter de promenade en réaction à a mort d’Adama Traore, tué par des policiers… Nous essaierons de revenir plus en détails sur cette histoire dans une prochaine émission.

Vous pouvez écouter ou télécharger cette émission ici