Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Base élèves : les plaignants rencontrent leur avocat
[Posté le 21/01/2010]

« Les enfants sont fichés, ne nous en fichons pas ! »

C’est par ce slogan sans équivoque que la section montlauraise du Collectif sud-aveyronnais contre base élèves a démarré cette nouvelle année. D’après les opposants au logiciel, celui-ci est de plus en plus contesté et des dépôts de plaintes continuent à s’organiser partout en France. A ce jour, 1 770 plaintes (303 dans l’Aveyron) ont été déposées et d’autres vont l’être dans les semaines à venir. La soirée organisée hier soir au Petit Carré d’Art de Saint-Affrique devait permettre aux plaignants qui le souhaitaient de rencontrer leur avocat. Maître Jean-Jacques Gandini, avocat à la Cour et membre du Syndicat des avocats de France est venu faire le point sur l’état d’avancement de la plainte, puis aborder les différentes évolutions possibles de la procédure et les suites à donner à cette action. le collectif regroupe notamment la FCPE de Saint-Affrique, la Ligue des droits de l’homme ainsi que divers syndicats (CGT, FSU, Sud, CNT).