Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Appel à soutien international contre les expulsions à Calais et contre les frontières + pétition
[Posté le 24/02/2016]

Appel à soutien international contre les expulsions à Calais et contre les frontières (call-out for international support against Calais evictions and against the borders)

Dans un communiqué publié ici (d’abord en anglais puis en français), Calais Migrant Solidarity appelle à des actions internationales de solidarité avec les milliers de personnes actuellement en transit à Calais. Calais Migrant Solidarity appelle aussi à interpeler les entreprises et organismes impliqué-e-s dans l’aménagement et le fonctionnement du camp de conteneurs : Logistic Solution (fournisseur des conteneurs), Groupe CW – Michel Willoquaux (clôtures), Biro Sécurité (dispositif biométrique du camp et agents de sécurité), La Vie Active (association choisie par l’État pour gérer le camp), etc. En effet, les réfugiés préfèrent rester dans la « jungle » plutôt que d’aller dans ce camp-prison entouré de grillages, équipé de caméras de vidéosurveillance, dont l’accès est contrôlé par un dispositif de reconnaissance biométrique et dans lequel ils n’ont aucune possibilité de recevoir des visites (à l’exception des membres et des salariés de l’association gestionnaire du camp) ni même de se faire un simple thé !

Pour voir les adresses des entreprises et organismes impliqué-e-s dans l’aménagement et le fonctionnement du camp de conteneurs.

Pétition contre la destruction de la « jungle »

Infos sur la situation des migrant-e-s à Calais CNT 59-62