Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Rassemblement pour la solidarité entre les peuples / contre les guerres impérialistes - "Vos guerres nos morts" -
[Posté le 18/11/2015]

Communiqué du Comité Antifa de Saint Etienne

Samedi 21 novembre à 13h30.

C’est avec tristesse et colère que nous avons appris les attentats meurtriers du 13 novembre 2015.

Par ce communiqué nous voulons exprimer notre solidarité aux victimes et à leurs familles mais aussi notre soutien aux personnes qui vont subir la stigmatisation orchestrée par de nombreux politiques à laquelle nous refusons de nous associer.

Il est nécessaire aussi de préciser que nous condamnons l’hypocrisie des dirigeants politiques, qui en menant des guerres d’expansion impérialiste pour défendre leurs propres intérêts économiques, partagent la responsabilité de ce drame et de la récupération qui en est faite.

En effet, profitant du contexte émotionnellement fort, nombreuses sont les tentatives de récupération.

Aujourd’hui plus qu’hier, il nous paraît nécessaire de rappeler qu’il ne faut pas tomber dans le piège du racisme et de l’amalgame tendu par l’extrême droite, dont le but n’est pas d’éteindre l’incendie mais au contraire de l’entretenir pour attirer vers eux de nouveaux électeurs.

Le vivre ensemble est le message de paix et de solidarité que nous voulons porter en réponse à ces actes inhumains. Le comité antifasciste de St Étienne lutte et luttera toujours contre toutes les formes du fascisme, qu’elles soient religieuses , nationalistes ou étatiques.

Nous appelons donc à venir à ce rassemblement à Jean Jaurès Samedi 21 novembre à 13h30.

Répondre à cet article