Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

suite affaire : "les 8 étudiants stéphanois sanctionnés"
[Posté le 20/01/2010]

Bonjour à tous,

Vous le savez déjà, les 8 étudiants sanctionnés (et qui font appel) sont convoqués Mardi 26 prochain pour la première phase de l’appel au CNESER. Le délai est très court mais nous ne pouvons pas les laisser seuls dans cette situation. Qu’en pensez-vous ? On pensait proposer un rassemblement de soutien aux étudiants grévistes sanctionnés ? Géographiquement c’est pas facile à faire, ce rassemblement doit-il avoir lieu à Paris (devant le CNESER) et/ou à Sainté ? *Peut-on faire cet appel à rassemblement au nom du « Comité de soutien », qui y voit un inconvénient ?*

De toute façon il faut décider vite, dernier délai jeudi, pour pouvoir informer nos collègues, amis et alliés sur Paris et ailleurs.

Il me semble que ce serait important que le comité de soutien (ou quelques représentants) soit présent au CNESER ? Qui pourraient y aller ou envoyer des collègues parisiens ?

D’autre part, coïncidence : la veille le lundi 25, la première CNU (Coordination nationale des universités) de l’année se tiendra à Paris. Cette coordination d’enseignants, de chercheurs et d’étudiants( ?) a été créée l’an dernier pour lutter contre la loi LRU.

Ce serait pas mal d’y envoyer quelques personnes pour informer sur ce qui se passe à Sainté et pour appeler à la mobilisation devant le CNESER le lendemain. Qu’en pensez-vous ?

Merci de soutenir « encore » les étudiants sanctionnés,

B.