Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Grève le 25 juin 2015 dans les secteurs de la Santé, du Social et du Médico-social
[Posté le 18/06/2015]

Le jeudi 25 juin 2015, les personnels travaillant dans les secteurs de la Santé, du Social et du Médico-social (du public comme du privé) seront en grève à l’appel de plusieurs organisations syndicales.

La fédération CNT de la Santé, du Social et des Collectivités territoriales soutient les personnels qui exigent :

- le retrait du pacte de responsabilité et du projet de loi Santé,

- le retrait de la loi Macron,

- le retrait de la loi Rebsamen sur les IRP qui affaiblit la présence syndicale en entreprise,

- l’arrêt des fermetures de lits et services,

- l’abandon de toutes les mesures de restrictions budgétaires qui nuisent au bon fonctionnement des services,

- le maintien de tous les postes et l’embauche de personnel qualifié afin de répondre aux besoins des populations accueillies et ce dans des conditions de travail décentes,

- la défense des droits statutaires et conventionnels de la Branche action sanitaire et sociale et de l’Aide au maintien à domicile,

- l’augmentation des salaires,

- l’arrêt de la casse des métiers du Social.

La fédération CNT Santé, Social et Collectivités territoriales a déposé un préavis de grève pour une période allant du 24 au 26 juin 2015 inclus. Ce préavis concerne les personnels de l’aide au maintien à domicile (associations et secteur privé / conventions BAD et SAP), les personnels des établissements sanitaires et sociaux de la fonction publique hospitalière, les personnels des établissements sanitaires et sociaux privés à but non lucratif et à but lucratif, les personnels sanitaires et sociaux des Collectivités territoriales.

CNT Santé-Social 42

Syndicat santé-social de la Loire