Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Mobilisation sportive et militante en Palestine
[Posté le 12/01/2015]

« Right to movement » défend le droit au mouvement des populations à travers la course à pied. « Right to movement » est à l’origine du premier marathon en Palestine à Bethleem en 2013 (10km, 21km, 42 km). Suite à l’intérêt suscité par cet évènement, différents collectifs de coureurs ont été créés à travers le monde. Sensibles à cette démarche, nous souhaitons créer un groupe de coureur(euses) sur le département du Rhône.

Nous invitons les coureurs de tout niveau à nous rejoindre pour constituer ce nouveau collectif qui pourrait mettre en place les actions suivantes : des courses en groupe, des participations à des courses locales pour la défense du droit au mouvement, la participation aux différentes courses de l’édition 2015 du marathon de Palestine (27 mars). Nous proposons une rencontre (sans baskets pour cette première) le samedi 31 janvier à 11h, au local de La Ruche - 19 rue de Prony – Villefranche sur Saône Contact : rtm.beaujolais free.fr Plus d’infos ici :

 marathon de Palestine : http://palestinemarathon.com/

 droit au mouvement : http://righttomovement.org/