Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Lettre d’information du site Confédération nationale du travail
[Posté le 28/12/2014]

Bonjour Voici la lettre d’information du site Confédération nationale du travail

Cette lettre recense les nouveautés publiées depuis 15 jours.

- Des milliers de nouveaux retraités des régions Nord Pas-de-Calais et Picardie privés de pension depuis début septembre

Le point sur la situation au 19 décembre : Lire l’article complet

- Face à l’austérité, la criminalisation du mouvement social et l’extrême droite : la CNT garde le cap !

La Confédération nationale du travail a tenu son XXXIIIe congrès confédéral à Angers les 12, 13 et 14 décembre derniers. Riche en débats, celui-ci a permis aux nombreux syndicats présents de travailler, dans une ambiance fraternelle, sur le fonctionnement, l’orientation, la stratégie et le développement des structures syndicales de la confédération pour les deux années à venir ainsi que de renouveler l’équipe confédérale. Ainsi, une fédération du Travail, de l’Emploi et de la formation (...) Lire l’article complet

- Création d’un syndicat CNT au Conseil général du Nord

Des personnels du Conseil général du Nord ont décidé de quitter la CGT et de créer un syndicat CNT. Pour en savoir plus : Lire l’article complet

- Garages Renault en grève  : de l’argent pour les salariés, pas pour les actionnaires !

Aujourd’hui 11 décembre se tenait une troisième journée de mobilisation ayant été crescendo. En effet, suite à la seconde réunion de Négociation annuelle obligatoire concernant les salaires, la CNT n’a pu que constater une volonté délibérée de la direction de l’entreprise de ne pas formuler de réponses quand aux attentes exprimées par notre organisation, ni même une contre proposition. Tout juste concède-t-elle 1,4%. Imaginez ce que cela représente quand on gagne à peine 1 000 à 1 200 (...) Lire l’article complet

- "Mall de la honte" à Berlin - patron insolvable, profit maximal

L’article qui suit est la très libre interprétation du communiqué de presse de nos camarades allemands et roumain auquel nous avons rajouté des commentaires. De nombreux passages sont restés obscurs et ne sont pas traduits. Lire l’article complet