Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

OL-Land : Audience contre l’ordonnance d’expropriation
[Posté le 16/09/2014]

L’audience contre l’ordonnance d’expropriation de Philippe Layat aura lieu devant le juge le mercredi 17 septembre à 9h.

Au nouveau Palais de Justice 67, rue Servient 69003 Lyon

Il est important que nous soyons nombreux.

Le 16 septembre, par rhonenddl

EDIT : Dans l’après midi, Une douzaine de personnes présentes ont barré la route au tractopelle avec des banderoles "Pas de traveaux jusqu’au jugement, la Terre aux Paysans !".

Elles ont demandé aux ouvriers de stopper les travaux jusqu’à la fin des recours. Apres avoir refermé le pré, ils ont refusé de laisser les ouvriers déplacer leurs machines tant que le chef de chantier ne reccevait pas le message. Les conducteurs ont du laisser les machines sur place. Une société de sécurité a été envoyée pour surveiller ces machines qui dormiront avec les occcupants du terrain de Phillipe Layat.

vidéo :
OL LAND - Décines - Début des travaux de... par disobey69

OL Land : Le Grand Lyon saccage le terrain d’un agriculteur Publié le 6/09/2014

Ce lundi, les équipes du Grand Lyon, aidées par les forces de l’ordre, ont débuté un important chantier pour les accès au futur Grand Stade de l’OL. Arrivées vers 8h30, elles ont attaqué à la disqueuse le cadenas qui fermait le portail du terrain exproprié de l’agriculteur Philippe Layat et commencé à couper des arbres.

Sauf que l’agriculteur décinois et son avocat Etienne Tête parlent d’un "passage en force" puisque la Cour administrative d’appel avait annulé en mai dernier les Déclarations d’utilité publique autorisant les expropriations et qu’une audience prévue le 17 septembre devait se pencher sur les ordonnances d’expropriation.

Philippe Layat, qui a retrouvé son terrain totalement chamboulé, a du refaire fermer son portail pour ne pas que ses bêtes s’échappent. Et il redoute de voir le chantier reprendre.

Ce vendredi 5 septembre une cinquantaine de personnes se sont renddu au tribunal administratif de Lyon pour soutenir phillippe Layat. Un référé liberté demandant l’arret des travaux avait été déposé ce jeudi 4. Le juge devra donner son avis ce samedi.

Dans un jugement en référé rendu le 6 septembre, le tribunal administratif de Lyon estime que le Grand Lyon est en droit de débuter les travaux de l’accès sud au Grand Stade.


La triple peine pour un paysan. par latelevisionpaysanne

Intrusion et arrestation de Philippe Layat à Décines le 2 Septembre 2014

Demain rassemblement de soutien à Philippe LAYAT sur ses terres.

Pique-nique à midi.

Sa ferme se trouve au 1 rue Michel Servet à Décines ( derrière l’église )

arrêt de bus Décines Eglise, bus 16

Venez nombeux

Infos sur le site de Rhonenddl.

Répondre à cet article