Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Ptit resto de Carabichou Dimanche 30mars 2014
[Posté le 24/03/2014]

Le ptit resto de Carabichou vous invite à un repas végan à partir de 12H

Le repas ainsi que des confitures, pestos, ... seront proposés à prix libre.

CARABICHOU, GROUPEMENT D’ACHAT

D’où qu’on vient ?

- De l’envie d’acquérir des produits sains et de qualité à des prix raisonnables, développés dans des conditions sociales et environnementales respectueuses.
- De la volonté de soutenir la filière biologique (avec ou sans certification) et en premier lieu les producteurs locaux.

Où qu’on va ?

- En plus des commandes auprès de productrices-teurs, nous avons décidé d’essayer de produire nous-mêmes collectivement certaines choses.
- Essai de jardin collectif : nous avons commencé à cultiver deux parcelles, pour fournir quelques légumes de longue conservation.
- Nous nous sommes également lancé-e-s dans de la petite transformation (avec une liste grandissante de préparations nous l’espérons !).

Comment qu’on y va ?

- Dans un esprit collectif et solidaire : les futurs produits des jardins, les préparations, tout cela sera proposé à prix libre, « modèle » que nous pourrions ainsi étendre progressivement à quelques autres produits issus des commandes habituelles. Nous visons ainsi à ce que chacun-e puisse s’approvisionner selon ses besoins, et non selon ses moyens. * Et avec un PETIT RESTO de soutien (pour les achats nécessaires au démarrage des jardins et des préparations "maison").

Plus d’infos ?

Après le déjeuner, possibilité de s’inscrire dans le groupement et de faire une première commande avec nous.