Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Communiqué de presse CNT du 21 Février 2014 - LE CAPITALISME N’ATTERRIRA PAS À N.D.D.L.
[Posté le 21/02/2014]

La CNT appelle à la mobilisation générale le 22 février 2014 contre le grand projet inutile d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Il y a plusieurs années déjà, le projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes si cher à Jean-Marc Ayrault – aujourd’hui premier ministre – devient une belle offrande pour ses copains capitalistes de Vinci : un grand projet inutile pour lequel l’austérité n’est pas de mise.

Face à ce nouveau choix libéral à l’heure où les classes populaires subissent la dégradation de leurs conditions de vie et de la qualité de leur environnement, la riposte sociale s’est organisée à la base avec l’occupation des terres, le développement d’une alternative agricole à la surproduction capitaliste, la répartition égalitaire du travail et la production de richesses dans un cadre autogestionnaire... Ce sont les réalisations concrètes de la démocratie directe, de ceux et de celles qui ne baissent pas la tête. Un chemin vers la révolution ! Et nous le réaffirmons, c’est bien parce que ces alternatives mises en oeuvre font peur aux capitalistes, que la répression menée par le gouvernement socialiste est si dure.

PDF - 74 ko
Communiqué CNT NDDL 21.02.14

C’est à l’heure où la sociale-démocratie - ou plutôt le social libéralisme - se fait passer pour le seul rempart à la montée des extrêmes droites, à l’heure où s’accentuent les politiques d’austérité et la soumission aux desiderata de la troïka (UE, BCE, FMI), à l’heure où menace une opération de d’expulsion et de répression de grande envergure, qu’il devient urgent d’amplifier et soutenir les initiatives prises par le collectif en lutte à Notre-Dame-des-Landes.

C’est pourquoi la CNT estime que la journée de mobilisation du samedi 22 février 2014 doit être un point d’orgue de la lutte contre ce projet d’aéroport. Elle appelle ses syndiqués et sympathisants à participer massivement à la manifestation à Nantes au départ de la préfecture, pont Morand, à 13h.

La CNT.

Répondre à cet article