Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

GUERITTE : Un abri pour LHOMME ?
[Posté le 27/01/2014]

Ville-sur-Terre le 27 janvier 2014 SVN SORTONS VITE DU NUCLEAIRE

Il y place en France, pour un autre Réseau anti-nucléaire.

Une autre fédération pour les militants et les groupes antinucléaires

Une nouvelle fédération pour les militants et les groupes anti-nucléaires est en train de naître. SVN est son nom. La phase test connaît un énorme succès.

Très ouverte et très active, elle rassemble tous ceux qui veulent agir différemment, individus ou Groupes. Elle fera tout ce que ses composantes décideront ou presque. Elle ne fonctionnera pas exclusivement selon la méthode d¹un consensus trop réducteur. Parce que, en effet, pour mettre tout le monde d¹accord sur un projet, finalement on ne fait rien, ou on se limite au niveau le plus bas de l¹échelle INES de la contestation. D¹où les promenades de bisounours au bord des routes au milieu de nulle part !

Elle n¹emploiera pas 15 salariés qui engloutissent jusqu¹à 65% des dons, et pour faire quoi ?

Elle ne se noiera pas dans un système de statuts et de règlement intérieur paralysants, que seul un avocat peut comprendre et faire appliquer.

Elle utilisera au maximum les moyens d¹échanges et de décisions rapides via internet. On ne peut plus au 21ème siècle fonctionner avec un système de motions à envoyer avant un 15 octobre, votées le 15 janvier de l¹année suivante, puis priorisées, et abandonnées en septembre... faute de budget !

Elle aidera les groupes locaux dans les différents bassins nucléaires et bassins thématiques à être efficaces. Elle saura faire la différence entre un sympathisant, un militant, un communicant, un scientifique, un leader d¹opinion, un politique...

Et ne dites pas : Catastrophe, ils sont en train de briser le mouvement antinucléaire ! Non, au contraire il s¹agit de le dynamiser, de lui faire mériter le vocable anti.

Et ça ne fait pas du tout rire les AREVA, EDF, CEA, ANDRA... qui vont bientôt subir les assauts d¹une nouvelle opposition. Oui, il y a en France la place pour une autre fédération d¹anti-nucléaires. D¹ailleurs les premiers retours de la phase test sont exceptionnellement encourageants.

Michel GUERITTE

au nom de : ceux qui n¹en peuvent plus de vivre dans le Réseau Sortir du Nucléaire, ceux qui ont déjà quitté le Réseau Sortir du Nucléaire, (seulement 81 votants à la dernière Assemblée générale, sur 931 Groupes !) ceux qui veulent militer activement contre les industries et les activités nucléaires.

Renseignements et rendez-vous téléphonique :

SVN3 villesurterre.com

Suivi sur cette page provisoire durant le test :