Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Soirée de soutien à Gavriil, camarade grec mutilé par la répression policière - le ven­dredi 18 octo­bre au local de la CNT au 44 Rue Burdeau à Lyon pour une dis­cus­sion/repas
[Posté le 15/10/2013]

Le 18 septembre l’antifasciste et musicien de low bap Pavlos Fussas, 33 ans, est poignardé à mort par les membres de l’Aube Dorée, groupe néonazi grec qui a réussi à entrer au parlement. Cette assassinat s’ajoute à une longue liste d’attaques de néonazis contre des immigréEs, des militantEs et tous ceux qui s’opposent à leurs idées fascistes. Suite à cet événement tragique des dizaines de manifestations et de rassemblements s’organisent de manières spontanées partout en Grèce.

Pendant la mani­fes­ta­tion anti­fas­ciste du 18 sep­tem­bre à Athènes, les CRS cou­pent vio­lem­ment la mani­fes­ta­tion et des affron­te­ment com­men­cent. Le cama­rade Gavriil est visé au visage et reçoit une balle de flash-ball direc­te­ment dans l’œil. Il se fait trans­porté à l’hôpi­tal géné­ral de Pirée TZANEION où il se fait opéré. Les méde­cins n’ont pas pu pré­ser­ver sa vision mais ils don­nent l’espoir de sauver son œil s’il se fait opérer une deuxième fois. Étant donné que la Sécurité Sociale est tota­le­ment dévas­tée pas les mesu­res inhu­mai­nes que le FMI et la Troïka impo­sent au peuple grec en pré­tex­tant la crise, bien entendu avec l’accord de l’état grec, les 5000 euros pour l’opé­ra­tion de Gavriil ne peu­vent être rem­bour­sés. Dans le but de récol­ter de l’argent afin d’aider notre cama­rade, nous orga­ni­sons une soirée de sou­tien au local de la CNT.

Rendez-vous à 20h30 le ven­dredi 18 octo­bre au local de la CNT au 44 Rue Burdeau Lyon pour une dis­cus­sion/repas

Résistance et solidarité face aux violences de l’état fasciste grec !!

Initiative des tra­vailleurs/euses et étudiantEs grecs/gréc­ques de Lyon