Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

En france, mouvement de Paysan sans terre
[Posté le 13/08/2013]

Un mouvement de Paysan sans terre est sur le point de se lever en Bretagne et partout en France (et en Europe...). Depuis des années, de nombreuses structures ont porté ce message partout dans le pays et à travers le monde. Aujourd’hui, nous pensons qu’il est urgent de se rassembler en collectif pour partager nos expériences.

L’appel est lancé à toutes les structures qui militent déjà contre l’accaparement des terres et pour le développement des installations dans un contexte social, humaniste et environnementale. Certaines d’entre elles se prononcerons prochainement sur le soutien à ce nouveau Collectif des Paysans sans terre en France.

Un blog est en cour de création : http://paysansansterre.noblogs.org

L’idée est de proposer un espace d’échange d’expérience (soutien technique et moral, échanges, organisation d’actions etc) entre porteurs de projet. Ensemble on est plus fort et on organise mieux son soutien !

Avant une action forte et médiatique que nous envisageons pour septembre (plus d’infos début septembre sur le blog http://paysansansterre.noblogs.org), nous sollicitons pour ce blog, la participation des porteurs de projets qui sont en lutte pour l’installation. Toutes les expériences sont utile ! En quelques lignes chacun des projets seront résumés pour connaître nos besoins et mesurer notre force d’action !

Merci de diffuser et de prendre contact avec ce collectif naissant au moyen de ce mail : *paysansansterre riseup.net*

Ne Lâchons rien et avançons ensemble !

*le collectif PAYSAN SANS TERRE * *paysansansterre riseup.net * *www.paysansansterre.noblogs.org*

—  Participe à ton présent si tu veux que ton futur soit plus que parfait"

Répondre à cet article