Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

CONTRE L’ATTEINTE AU DROIT DE MANIFESTER ! POUR LE DEBLOCAGE...
[Posté le 29/07/2013]

9e COLLECTIF DES SANS-PAPIERS

(http://unblog.us7.list-manage.com/t...)

PETITION : CONTRE L’ATTEINTE AU DROIT DE MANIFESTER ! POUR LE DEBLOCAGE DES DOSSIERS DES SANS-PAPIERS ! Depuis plusieurs mois, la Préfecture de Police de Paris bloque arbitrairement et sans aucunes justifications tous les dossiers de demande de régularisation présentés par le 9ème collectif des sans-papiers, en mesure de rétorsion contre le fait que ce collectif appelle à manifester dans le quartier de la Bastille à proximité du domicile du ministre de l’intérieur. http://unblog.us7.list-manage.com/t...


** LA MARCHE DU GRAND PARIS DU 7 SEPTEMBRE AU 6 OCTOBRE 2013


Les Sans-papiers et Migrants de l’Union nationale des Sans-papiers (UNSP)

APPEL à la

MARCHE DU GRAND PARIS

du 7 septembre au 6 octobre 2013

Alors que le gouvernement et le Parlement français préparent, pour la rentrée de septembre, de nouvelles réformes (retraites, justice, lutte contre le chômage et pour l’emploi, chasse à l’évasion fiscale, préparation des municipales …),

Alors qu’une nouvelle loi sur l’immigration devrait être discutée et votée au Parlement, que le Ministre Manuel Valls parle aujourd’hui de la nécessité d’un « apaisement » sur le sujet, répétant en guise de commentaire qu’il était « très attentif à ce que pensent nos compatriotes en cette période de crise »*, et que dans le même temps, c’est l’extrême-droite la plus brutale qui sonne en Europe et en France le réveil de la réaction fasciste, xénophobe et raciste…http://www.ministere-de-la-regulari... (http://unblog.us7.list-manage.com/t...)

** Rafle d’étrangers à Barbès, l’État policier toujours à l’œuvre


** On connaît maintenant le bilan de la gigantesque rafle qui a eu lieu le jeudi 6 juin 2013, dans le quartier de la Goutte-d’Or à Barbès (Paris) visant notamment les étrangers en situation irrégulière. Aux alentours de 15 heures, arrivés à bord de plusieurs dizaines de fourgons, les CRS se déploient en travers de plusieurs rues pour procéder au bouclage d’une zone formée par la rue de la Goutte-d’Or, la rue des Islettes, la rue Capla, la rue Charbonnière, ainsi qu’une partie du boulevard Barbès. Personne ne peut pénétrer dans le périmètre et pour en sortir il faut prouver son identité française ou montrer son titre de séjour. À l’intérieur de la zone prise d’assaut, policiers en uniforme et en civil, CRS et agents de la brigade anti-criminalité sont à l’œuvre : ils quadrillent les rues, fouillent les halls d’immeuble, les cafés et effectuent des contrôles d’identité quasi systématiques pendant près d’une heure et demie. Plusieurs témoignages font état de violences policières. Au final, 16 personnes ont été placées en garde à vue pour des délits mineurs et au moins 32 personnes de nationalité étrangère ont été menottées et conduites au commissariat du 18e arrondissement parce qu’elles étaient dans l’incapacité de prouver leur droit au séjour en France. Ces personnes ont été placées en rétention administrative à Vincennes et, comme la loi du 16 juin 2011 le prévoit, elles ont dû attendre cinq jours pour qu’un juge contrôle le respect de leur libertés individuelles au cours de la procédure. Précisément, les juges de la liberté et de la détention ont annulé les trois quarts (24 sur 32) des procédures – entraînant la libération des intéressés – pour contrôle au faciès ou notification tardive des droits.http://www.gisti.org/spip.php?artic...


============================================================

La “politique du chiffre” dénoncée dans un rapport :

L’inspection générale de l’Administration épingle dans un rapport les dérives qu’a entraînées la politique du chiffre dans le contrôle de l’enregistrement des plaintes observées depuis 2006 ou 2007. Un nouvel outil de contrôle est préconisé.

L’inspection générale de l’Administration épingle dans un rapport les dérives qu’a entraînées la politique du chiffre dans le contrôle de l’enregistrement des plaintes observées depuis 2006 ou 2007. Un nouvel outil de contrôle est préconisé.

Tour à vélo pour les droits des exilés « Jungletour »

du 6 au 14 juillet au Nord-Pas-de-Calais et dans les pays voisins

Le Jungletour est un tour à vélo militant pour les droits des exilés, qui a lieu depuis 2010 chaque année dans le Nord - Pas-de-Calais et dans les pays voisins. Il est accueilli à chacune de ses étapes par des associations engagées au côté des exilés, il a pour but de développer le travail en réseau, d’interpeler les politiques et de sensibiliser la population.

Rassemblements hebdomadaires sans papiers :

Le Ministère de la Régularisation de Tous les Sans-Papiers et la CISPM appellent à manifester tous les vendredis, 14H, place Johan Strauss au croisement du BLD Saint-Martin et de la rue de Lancry métro République ligne 6.

La “politique du chiffre” dénoncée dans un rapport : L’inspection générale de l’Administration épingle dans un rapport les dérives qu’a entraînées la politique du chiffre dans le contrôle de l’enregistrement des plaintes observées depuis 2006 ou 2007. Un nouvel outil de contrôle est préconisé. Tour à vélo pour les droits des exilés « Jungletour » du 6 au 14 juillet au Nord-Pas-de-Calais et dans les pays voisins Le Ministère de la Régularisation de Tous les Sans-Papiers et la CISPM appellent à manifester tous les , 14H, place Johan Strauss au croisement du BLD Saint-Martin et de la rue de Lancry métro République ligne 6.

Répondre à cet article


dans cette rubrique