Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

LABORDAGE, la revue critique de l’âgisme
[Posté le 17/04/2013]

Une superbe nouvelle :

LABORDAGE, la revue critique de l’âgisme, ACCOSTE A SAINT-ETIENNE le 21 avril 2013 à 18h

Ce sera l’occas de se rencontrer, de découvrir le projet et surtout de faire un tour à bord du PREMIER NUMERO, tout frais sorti de l’imprimeur ! On pourra s’en lire des bouts et en discuter, tout.e.s ensemble, ou en petits groupes : entre les textes théoriques, les jeux, les histoires, les poèmes et les pamphlets, il y en aura pour tous les goûts !

l’âgisme, c’est toutes les discriminations et rapports de pouvoirs légitimés par l’âge comme par exemple le fait que certain.e.s soient obligé.e.s d’aller à l’école, d’autres à l’hospice. Que certain.e.s aient un statut de mineur, d’autres un statut de majeur. Qu’on dise à des gens « t’es trop petit pour faire ça », « t’es assez grande pour te débrouiller toute seule”« t’as passé l’âge de faire ci ». .. C’est un sacré chantier de décortiquer et transformer ces trucs là ! C’est pourquoi, des numéros, il va y en avoir pleins ! Ce voyage-ci a pour but d’introduire ces questions, mais les prochains se focaliseront sur des aspects encore plus précis.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que LABORDAGE est un sacré laboratoire, où toute sortes de supports d’expressions sont explorés, afin de permettre à des personnes ne sachant pas écrire mais sachant dessiner, et inversement, d’y participer et de le lire. Bousculer un peu ce que nos âges rendent convenable comme façon de partager nos idées, et par là, comme façons d’exister.

L.

LA GUEULE NOIRE 16 rue du Mont - Saint-Etienne DIMANCHE 21 AVRIL

Répondre à cet article