Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

DECINES TA RESISTANCE du 10 au 30 avril 2013.
[Posté le 7/04/2013]

Chantier collectif et autogéré à Décines.

A deux pas de Lyon, dans une bulle de nature encore préservée, s’est construit la Butte de Décines ta Résistance avec yourtes, tipis, cabane et jardins... Les travaux du projet de stade OL Land avancent et aujourd’hui le vill’âge libre de Décines prend l’ampleur d’une ZAD... A Décines-Charpieu, juste derrière l’église St Pierre, se prépare les 20 jours du Possible, 20 jours de Rassemblement, de convergence des luttes aux portes de la deuxième ville de France, (à problème globale, si on tentait une réponse globale...) 20 jours de vie festive, d’actes résistants, de préparatifs...

Dès maintenant, viens préparer la Butte à la Rêve-olution, Viens construire et inventer. Scène, structures, accès, signalisation... Autogestion en action ! Nous avons besoin de bras ! Nous avons aussi besoin de véhicules pour la récup’ de tout ce qui peut être utile.

Ceci est un appel de Décines ta Résistance. A tous et toutes, A celles et ceux qui, peu à peu, prennent conscience de l’abhération du système dans lequel nous vivons, Aux vivants qui préfèrent la nature au béton, A toutes celles et ceux qui aiment construire et jardiner, Aux Humains encore libres, enfermés dans des boites, A celles et ceux qui aiment l’action et aux autres, A ceux qui rêvent de briser leurs chaîne depuis si longtemps, Aux frangins et frangines qui rêvent de Rêve-olution... Viendez sur la Butte !

Les Filles et les Fils de Butte

Décines ta Résistance

Répondre à cet article